La Fraternité des Tortues Volantes[jade]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

RP (Role play)

5 participants

Aller en bas

RP (Role play) Empty RP (Role play)

Message  Diablo-rex Mar 8 Avr - 22:28

bon voilà, je me lance Rolling Eyes :
Et si on fesait un peu de RP ?
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le role play : c'est ici

J'aimerai, par exemple, organiser le mariage de ma rodeuse Laughing Exclamation
(un projet de plus )

J'attend vos reactions, vos commentaires et surtout vos idées pour ce nouveau passe-temps auquel nous pourrions nous amuser !
Diablo-rex
Diablo-rex
Dictateur
Dictateur

Messages : 268
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 115
Localisation : Devant l'ordi !

Revenir en haut Aller en bas

RP (Role play) Empty Re: RP (Role play)

Message  Moyst Mer 9 Avr - 15:13

te marier!!!! mais avec qui bon Dieu :p
Moyst
Moyst
Véteran
Véteran

Messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 34
Localisation : Nulle part^^

Revenir en haut Aller en bas

RP (Role play) Empty le mariage

Message  Robin Le Justicier Mer 9 Avr - 18:06

Effectivement c'est une idée ...
Cela pourrait etre marrant mais dure a organisé ... tu as une robe ? ET surtout avec qui ?

Robin est un justicier... mais il a encore de beau jour devant lui avant de se marier
Robin Le Justicier
Robin Le Justicier
Bavard
Bavard

Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 51
Localisation : En Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

RP (Role play) Empty Re: RP (Role play)

Message  Diablo-rex Mer 9 Avr - 18:27

Moyst a écrit:te marier!!!! mais avec qui bon Dieu :p

Pourquoi elle est trop moche ? =(
Non,non j'organiserai sa plus tard mais je trouverai bien des candidats sur un des 3 forums que j'utilise !!!(dont un de plus de 3000 joueurs Cool ).
Quand a la robe de marié je verrai bien une armure de shing jea teinte en blanc (dès que j'aurai le fric )
Diablo-rex
Diablo-rex
Dictateur
Dictateur

Messages : 268
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 115
Localisation : Devant l'ordi !

Revenir en haut Aller en bas

RP (Role play) Empty une petite remarque

Message  Robin Le Justicier Mar 15 Avr - 14:55

Personnellement, ta rodeuse n'a pas une allure de Rodeuse des bois, elle est différente. Comment as tu fait pour avoir une Rodeuse comme cela ?
Les Rodeurs : Moyst ou Faros ou Robin ont une allure particuliere alors que ton personnage ressemble plus a une elementaliste. Ce n'est pas une critique, car elle est tres belle mais j'ai toujours été surpris. Cela vient du monde à la création ? Cela vient de ses habits ?
Mais quel est ton secret ? scratch
Robin Le Justicier
Robin Le Justicier
Bavard
Bavard

Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 51
Localisation : En Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

RP (Role play) Empty Re: RP (Role play)

Message  Mahel-Khan Mar 15 Avr - 15:31

***Adossé contre un mur, le regard dans le vague, Mahël observait la scene... ***

-"C'est une bonne idée en effet... mais ne faudrait il pas donner des rêgles de Rp?"

***L'élementaliste s'avançat, s'inclinant devant les protagonistes ***

-"Pour ce qui est du mariage, je m'occupe des feu d'artifice ! "

ça va être... Explosif!
Mahel-Khan
Mahel-Khan
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RP (Role play) Empty Re: RP (Role play)

Message  Diablo-rex Mar 15 Avr - 17:51

Mahel-Khan a écrit:***Adossé contre un mur, le regard dans le vague, Mahël observait la scene... ***

-"C'est une bonne idée en effet... mais ne faudrait il pas donner des rêgles de Rp?"

***L'élementaliste s'avançat, s'inclinant devant les protagonistes ***

-"Pour ce qui est du mariage, je m'occupe des feu d'artifice ! "

ça va être... Explosif!

_ "Une pensée me vint : il avait tout compris!" *applaudissement* ! Very Happy
Diablo-rex
Diablo-rex
Dictateur
Dictateur

Messages : 268
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 115
Localisation : Devant l'ordi !

Revenir en haut Aller en bas

RP (Role play) Empty Re: RP (Role play)

Message  Boreal Mar 15 Avr - 18:18

Interrompant la conversation, Boreal dit d'une voix posées :

- Ça m'étonnerait que tout le monde ai envi de faire du RP, et je pense qu'on pourrait faire une section RP sur le forum, et dans le jeu, pour le RP, il n'y a pas que le mariages, ce qu'il faudrait surtout, c'est parler en RP [j'ai déjà essayer en plein jeu, mais la moitié du temps, le RP n'intéresse pas les gents et l'autre moitié, c'est de justesse que j'évite les petit dérapage en mode "sms"]. Je pense que c'est une très bonne idée.




[Le guide du RP qui et donner parle pour ce qui se passe dans le jeu. Sur le forum, pour le RP, on met en couleur et le action en italique, c'est plus joli]


Dernière édition par Boreal Hunter le Mar 15 Avr - 20:08, édité 2 fois

Boreal
Bavard
Bavard

Messages : 36
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

RP (Role play) Empty avis sur le RP

Message  Robin Le Justicier Mar 15 Avr - 18:56

Je souhaitais juste mentionné une chose qui me concerne.
Le Rp est pour moi, un effet de mise en situation qui fait que nous endossons la peau d'un personnage et que nous agissons et régissons comme il le ferait.
J'avoue que ce n'est pas toujours facile à faire, et que le mieux est de le faire de vive voix voir de le vivre completement.
Je dis cela pour avoir vécu le Jeu de Role autour d'une Table comme AD&D ou d'avoir fait des grandeur nature.
Mais, si vous le souhaitez je peux vous proposer pleins d'aventures qui vous donnerons l'envie de vous investir dans le RP.
ROBIN (Familier) : Je pense comme à l'histoire incroyable que ROBIN vivra quand il aura enfin dompter l'unique familier : FIZBARIUS le dragon vert alien . D'ailleur, il recherche un groupe d'aventurier digne de confiance pour l'accompagné.
MINUIT (Frere) : Et si je vous parlais du frere caché de Minuit qui est gardé emprisonné par UZRLAS un Démon puissant Evil or Very Mad dans des catacombles qui n'apparaissent qu'en présence de BATON RUNIQUE UZ. Minuit est à la recherche de celui-ci depuis dejà 30 ans. Mais, il parait qu'il serait sur elona, merci pour votre aide
Robin Le Justicier
Robin Le Justicier
Bavard
Bavard

Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 51
Localisation : En Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

RP (Role play) Empty Re: RP (Role play)

Message  Diablo-rex Mar 15 Avr - 19:49

On pourra creer un forum fan fiction si donner une histoire a vos protagoniste vous interresse (et puis qui sait ? Plus tard un livre Les chroniques d'un aventurier en Tyrie ? ).
Quand au RP il faudrait organiser des évenements (pas encore le mariage de ma rodeuse(pas assez d'argent pour me faire une armure en blanc)) donc si vous avez des idées !


Dernière édition par Diablo-rex le Mar 15 Avr - 20:58, édité 1 fois
Diablo-rex
Diablo-rex
Dictateur
Dictateur

Messages : 268
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 115
Localisation : Devant l'ordi !

Revenir en haut Aller en bas

RP (Role play) Empty Re: RP (Role play)

Message  Boreal Mar 15 Avr - 20:07

Continuant sur son idée, Boreal reprend :
Un évènement possible a mettre en œuvre et pas trop dur : quelqu'un se cache quelque part en Tirye, si possible dans l'Eden, c'est accessible a tous, mais il faut faire naître un autre héros destiné à sauver la Tirye, et il faut le trouver, on a un ou deux jour pour le trouver, et il est possible demander des indices comme "se trouve loin d'un avant-poste", "est près de l'eau",...grâce à ce merveilleux pouvoir de télépathie.
Une fois qu'on à trouver la personne, on ne dit pas ou elle se trouve, et on attend la fin de l'event
--> l'évènement.

Il se pourrait qu'à la fin, on puisse obtenir une récompense, proportionnel au nombre d'indices que l'on a demandé.

Les inconvénients sont que cela oblige quelqu'un à rester dans la Tirye pour donner les indices, et pour qu'on puisse le trouver.

Voila, qu'en pansez-vous?


Diablo, tu propose de faire un livre. Le mieux pour ça, ce serais une section RP sur le forum, on chacun écrit un bout du roman, et les "Role Play Modérateurs" mettent les morceaux bout-à-bout.

Boreal
Bavard
Bavard

Messages : 36
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

RP (Role play) Empty Re: RP (Role play)

Message  Diablo-rex Mar 15 Avr - 21:01

Ce topic étant une invitation a faire du RP (apparement plus qu'approuvé) nous avons maitenant une section pour y mettre tous les évènements RP : http://forumdesjades.forumchti.com/le-coin-des-tortues-f3/evenement-rp-t55.htm.

Quant à des "modérateurs RP" pourquoi pas? Si l'idée de développe !
Un peu d'inspiration avec les fan fictions de nos collegues de l'alliance :
le wikifrim ! (les fan fictions sont en bas)
Diablo-rex
Diablo-rex
Dictateur
Dictateur

Messages : 268
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 115
Localisation : Devant l'ordi !

Revenir en haut Aller en bas

RP (Role play) Empty Re: RP (Role play)

Message  Boreal Mar 15 Avr - 21:54

HRP : Je suis aller sur Wikifrim, ça à l'air pas mal, mais j'ai un problème un peu bête : comment on s'inscrit??? Ils disent "utiliser le formulaire ci-dessous pour s'inscrire, mais il n'y à pas de formulaire, ni de lien vers celui-ci, alors je vois pas comment faire.... (c'est quand même bête ça, je suis capable de créé un jeu des jeux qui valent (presque) guild wars, et je suis incapable de m'inscrire à un site pourri^^(mais pas si pourri que ça vu que j'ai quand même envi de m'y inscrire))

Boreal
Bavard
Bavard

Messages : 36
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

RP (Role play) Empty Re: RP (Role play)

Message  Mahel-Khan Mar 15 Avr - 22:59

Je suis maitre de jeu de forums Rp et Rpiste de longue date, si besoin est je postule au poste de modérateur Rp
Mahel-Khan
Mahel-Khan
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RP (Role play) Empty Re: RP (Role play)

Message  Boreal Mar 15 Avr - 23:08

Moi de même, j'ai déjà aider à l'administration ou à la modération de nombreux forum, même si ce n'était pas des forum RP, mais ça ne doit pas être très dur.

Boreal
Bavard
Bavard

Messages : 36
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

RP (Role play) Empty Re: RP (Role play)

Message  Diablo-rex Mer 16 Avr - 0:11

Faudrait peut-être attendre que l'on est la section avant de la modérer lol! .
Je le répéte : créer une section, faites vos fan-fictions et aprés seulement on verra Wink

Je ferme cette section le choix de faire un peu de RP étant décider ce sujet a sa propre section et pour ce qui est des fan-fictions créez-les vous même (dans le coin des tortues) !
Diablo-rex
Diablo-rex
Dictateur
Dictateur

Messages : 268
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 115
Localisation : Devant l'ordi !

Revenir en haut Aller en bas

RP (Role play) Empty Re: RP (Role play)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser