La Fraternité des Tortues Volantes[jade]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Requis sur les armes: à quoi ça sert?

3 participants

Aller en bas

Requis sur les armes: à quoi ça sert? Empty Requis sur les armes: à quoi ça sert?

Message  Faros Le Furtif Sam 5 Avr - 0:23

Dommages des armes:

Vous voyez souvent sur les armes à la droite des dégats un requis avec un niveau dans une compétence.
Il faut savoir que sur toutes les armes, on trouve une fourchette de dégats visible et une autre cachée que l'on ne voit pas!

Prenons comme exemple:
Requis sur les armes: à quoi ça sert? Requis13


Pour que nôtre arme fasse des dégats perforants à 15-28, il faut mettre 9 ou plus dans la caractéristique adresse au tir.
Si on a moins de 9 ce sera la valeur de l'arme sans requis qui sera utilisé.Cela correspond à utiliser la plus forte arme sans requis que l'on puisse avoir! (7-10 pour un arc il me semble!).

Vous voyez la différence de puissance et à quoi sert ce requis maintenant!

En principe le requis pour une arme avec des dégats parfaits (donc maximum) se situe entre 9 et 13.
Pour une profession principal cela n'a pas trop d'importance mais si on veut l'utiliser en profession secondaire ,un requis le plus bas possible est plus pratique!
Ca peut vous servir pour vôtre estime des armes! On peut trouver mais très rarement des armes avec des requis à 8!

Coup critique:

Le coup critique est une chance de faire pendant le combat un max de degats.
Lorsque se déclenche le coup critique le jeu prend la valeur de degats maximum de l'arme.Cette valeur est multiplié par 1,41 en gros pour avoir les dégats finaux.
A savoir que la chance de faire un coup critique dépend de la valeur de la caractéristique utilisée.
Si on tire une simple flèche (pour rester dans nôtre exemple), c'est la valeur mis dans adresse au tir qui sera pris en compte pour calculer la chance de faire un coup critique.
Si on tire une flèche sous une préparation (comme application du poison),ce sera la caractéristique de la préparation (donc survie) qui servira à calculer la chance de faire un critique.
Si vous utilisez une compétence,c'est à ce moment la caractéristique de la compétence qui servira au calcul de la chance de faire un coup critique.

Les armes (arc,haches,épées,javelots,marteau,faux,dagues) ont un coefficient de chance de faire un critique qui est différent de celui des bâtons ou baguettes.Ce coefficient pour bâtons et baguettes est vraiment très faible! (voir nul)

Rumeur vu sur le net mais jamais confirmée:la différence entre le requis et la caractéristique utilisée aurait une influence sur la chance de faire un critique en augmentant celle-ci! Apparemment jamais prouvé jusqu'à présent! (hoax utilisé peut-être pour faire monter les prix des objets à la vente?)
Faros Le Furtif
Faros Le Furtif
Véteran
Véteran

Messages : 114
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 51
Localisation : Hall de guilde des jade

http://notreguildounette.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Requis sur les armes: à quoi ça sert? Empty Re: Requis sur les armes: à quoi ça sert?

Message  Faros Le Furtif Sam 5 Avr - 0:26

Et voilà j'attends vos critiques ou suggestions!

Ou bien toutes les infos complémentaires pour faire un post le plus complet possible!

Faros Le Furtif
Faros Le Furtif
Faros Le Furtif
Véteran
Véteran

Messages : 114
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 51
Localisation : Hall de guilde des jade

http://notreguildounette.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Requis sur les armes: à quoi ça sert? Empty Re: Requis sur les armes: à quoi ça sert?

Message  Diablo-rex Sam 5 Avr - 1:05

C'est pas mal de mettre en place les bases j'étais pas sûr de tout !
Sinon quelle est ta source stp ?
Diablo-rex
Diablo-rex
Dictateur
Dictateur

Messages : 268
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 115
Localisation : Devant l'ordi !

Revenir en haut Aller en bas

Requis sur les armes: à quoi ça sert? Empty Requis

Message  Robin Le Justicier Jeu 10 Avr - 16:52

J'avoue que je n'ai pas assez d ancieneté pour tout connaitre et l'ambiguité du niveau d'une competence existe toujours pour moi.
J'explique :
Si vous avez une amélioration qui vous donne +2 a une caracteristique qui vous donne un niveau de 11, quel niveau cette compétence a vis a vis des armes ?
Car lorsque tu envoie ton build a un autre joueur, la caracteristique n'est pas à 11 mais à 9.
Est-ce normal ? Est ce que cette caracteristique vaut 9 ou 11 ? Sur quel chiffre est calculé le coup critique ? .... En fait, je ne sait pas trop.

Par contre, il est bien de connaitre les concequences quand on a une arme et que nous n'avons pas mis assez de points dans les bonnes caracteristque ... Ce qui peut etre le cas lorsque nous prenons des armes avec un nouveau perso qu'un plus experimenté a récolté...

Merci FAROS
Robin Le Justicier
Robin Le Justicier
Bavard
Bavard

Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 51
Localisation : En Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Requis sur les armes: à quoi ça sert? Empty Re: Requis sur les armes: à quoi ça sert?

Message  Faros Le Furtif Ven 11 Avr - 20:38

Tout est calculé sur le total de la caractéristique avec les bonus inclus!

Si on a mis 9 en adresse au tir et que l'on a mis sur son armure une rune +1 par exemple ,alors l'adresse au tir sera de 10 et ce sera ce chiffre qui sera pris en compte!

Au fait je rappelle que la condition faiblesse dans le jeu enlève un point à toutes les caractéristiques!
Si vous avez mis seulement 9 en total (points + bonus caractéristique inclus) et que vous chopé la maladie vous aurez au final 8 (ce qui sera sûrement inférieur au requis de vôtre arme, donc vous ne ferez plus de dégâts corrects!).Un moyen efficace pour ce prévenir de cette condition est tout simplement de mettre 1 point de plus que le requis de l'arme tout simplement!

Autrement pour avoir des explications plus poussée sur le calcul des dégâts,il suffit d'aller sur le wiki anglais (plus complet que le français qui est une traduction en cours de celui-là!)et sur les sites mis en lien par l'administrateur!
J'ai aussi consulté des forums de discussion divers et appris certaines choses dans ces posts!

A titre personnel, j'utilise 3 runes de caractéristiques (une de +1 et deux de +2 ) pour avoir des compétences efficaces dans trois domaines (une à 13 et les deux autres à 12, il me reste encore un point à mettre quelque part!).En gros cela me fait comme si j'avais 108 points de caractéristique en plus des 200 points de base pour 70 points de vie en moins!(compenser par une rune de vie +50 et le +30 de mon arme!)
Faros Le Furtif
Faros Le Furtif
Véteran
Véteran

Messages : 114
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 51
Localisation : Hall de guilde des jade

http://notreguildounette.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Requis sur les armes: à quoi ça sert? Empty Re: Requis sur les armes: à quoi ça sert?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser